Présentation du Film

Information de production

Réalisateur : Matthieu Blomme

Genre : Documentaire

Durée : 64 min approx.

Tous Publics

Télécharger le Dossier de Presse

Synopsis :

"Odyssey: Sur les Traces de Sam Neill" suit le parcours d'un jeune homme qui a décidé de tout plaquer pour partir réaliser un documentaire sur son idole: le comédien Sam Neill. Arrivé en Nouvelle-Zélande, pays de cœur de l'acteur, le jeune fan va retracer une à une chaque étape de l'existence de Sam Neill, de sa jeunesse au début de sa carrière de réalisateur à la New Zealand Film Unit, en passant notamment par l'histoire et l'influence de sa famille dans la région de Dunedin.

Objectif final: le rencontrer en personne au vignoble Two Paddocks, en plein cœur de la campagne néo-zélandaise... En chemin, au fur et à mesure des étapes, seul, face aux imprévus, le jeune homme pourrait bien en apprendre d'avantage sur lui-même ..."

Bande Annonce :

Et Start Prod dans tous ça ?

Durant la post production du film, Matthieu Blomme est contacté par un réalisateur et technicien audiovisuel du nom de Hans Wittwer qui connaissant son travail sur la chaine You TubeEtat : Critique lui proposa ses services pour la communication autour du métrage mais aussi et surtout pour la réalisation d’un making of retraçant toute son aventure de la conception du projet à sa sortie en salle.

Ce Making of portant le nom: Making an Odyssey est un projet à part entière réalisé par Hans Wittwer et son équipe (l’association Start Prod Loire). Start Prod propose également ces services pour la création d’un DVD et d'un dossier de presse.

   
© ALLROUNDER